Chargement ...

VALLET PÈRE ET FILS

VALLET PÈRE ET FILS

7 RUE DE CHALLONS

86120 ST LÉGER DE MONTBRILLAIS

TÉLÉPHONE: 0549229474

PORT: 0686754730

FAX: 0549224208

DESCRIPTIF RAPIDE  DE NOS VINS

Le Saumur Blanc "St-Léger" provient du noble Chenin à l'origine du vin blanc allant du sec aux ultra-liquoreux en passant par des demi-sec. Parfumé, il laisse un très grande longueur en bouches (Les Caudalies). Dans sa version Sec il est parfait pour accompagner toutes les entrées, les crustacés, les fruits de mer et les fromages de chèvre. Entre 8-10°C il transmet tous ses arômes.

Le Cabernet de Saumur est issu du Cépage Cabernet Franc. Après une macération très courte de 12 heures, il obtient sa robe rosée. Servi à 7-8°C, il conserve tous ses arômes de fruits rouges et accompagne les entrées et les grillades. Il se déguste également en apéritif.

Le Saumur Rouge à la belle robe de rubis est issu du cépage Cabernet Franc. Une vinification à basse température lui garde ses arômes de fruits rouges. Il accompgne les grillades, les viandes blanches et rouges. Servir à 15-16°C. 

Le Saumur Rouge "Cuvée Paul" (même cépage) subit une macération plus longue. Un affinage de 12 mois en vieux fût lui donne la structure idéale pour accompgner toutes les viandes rouges, les gibiers et les différents fromages sans exception. Servir idéalement entre 16-17°C.

La Perle Rouge est très originale. Il subit une deuxième fermentation en bouteille comme pour la Méthode Traditionnelle. Servi bien frais 4-5°C à l'apéritif, il sera en parfaite harmonie avec des desserts à base de fruits rouges ou de chocolat.

Le Saumur "Méthode Traditionnelle" bénéficie d'une seconde fermentation en bouteille et d'un affinage de 9 mois avant commercialisation. Brut ou Demi-Sec, il est idéal pour l'aperitif, Demi-Sec il accompagne les desserts. A déguster servi entre 4-5°C.

Le Crémant de Loire Blanc est issu de 80% de Chenin et de 20% de Chardonnay. La méthode de vinification est celle des Champagnes avec une deuxième fermentation en bouteille et un affinage de 12 mois minimum avant commercialisation. Servir bien frais (4-5°C) à l'apéritif en brut et sur des desserts en version rosé.

Le Saumur Blanc "Cuvée Serge" est le résultat de raisins récoltés plus tardivement. Vin très parfumé et moelleux à la fois, le servir en apéritif ou sur les desserts. Il accompagne aussi merveilleusement bien le fois gras. Pour l'apprécier, le servir a 7-8°C.    

Transmission des Savoirs de Père en Fils depuis 1860

Ce site est propulsé par Viaduc